Foire aux question sur les panneaux 3d

Les panneaux 3d Wallart sont légers et possèdent une surface poreuse à l’arrière, ce qui rend possible l’installation sur n’importe quel type de surface lisse, même au plafond. Avant toute installation il faut veiller à ce que le support soit exempte de poussières.
Une fois posés les panneaux peuvent durer sans soucis et ne demandent pas beaucoup d’entretien. Certains de nos projets d’installation datent de plusieurs années sans problème particulier.
Les panneaux 3d sont vendus par boîte de 3m², une boîte contient donc 12 panneaux de 50x50cm. Afin de garantir le bon état de nos produits, les panneaux ne peuvent êtres vendus que dans leurs emballages d’origine de 3m².
Les panneaux 3d Wallart sont en fait des plaques d’une dimension de 50x50cm qu’il faut ensuite assembler les unes à côté des autres pour former un motif général. Le poids d’une plaque est de 275 grammes ce qui facilite l’installation sur tout support, même au plafond. L’épaisseur du panneau est d’environ 1,75mm, à ne pas confondre avec l’épaisseur totale (avec les reliefs) qui est en général supérieure à 15mm (en fonction des designs).
Le panneau 3D Wallart a un aspect lisse à sa surface, la couleur d’origine est blanc cassé. Il est ensuite possible de peindre les panneaux avec tout type de peinture afin de donner l’aspect souhaité.
Nos panneaux sont fabriqués à partir de la bagasse de canne à sucre, il s’agit de fibres végétales naturelles issues du broyage de la canne à sucre pour en extraire son jus. Nos matériaux sont certifiés 100% écologiques et sans COV (composés organiques volatiles).