Wallart est un produit facile et simple à installer. Vous n’avez pas nécessairement besoin de faire appel à une société spécialisée pour installer nos panneaux muraux 3D, si vous êtes un bricoleur amateur vous pouvez les installer vous-même.
« DIY : Faites-le vous-même ! Les panneaux muraux Wallart peuvent être installés très simplement en quelques étapes »
Installation en 3 étapes :
Précédent
Suivant
Étape 1 : Préparation des panneaux
Fiche technique
Les panneaux Wallart doivent tout d’abord être placés 48H dans la pièce où ils seront posés afin qu’ils s’acclimatent. Vous pouvez pendant ce temps, déterminer la façon dont vous poserez les plaques sur votre mur et pourquoi pas tracer un guide au crayon.
Télécharger la fiche technique
Étape 2 : Préparation des panneaux
Guide d'installation WallArt
Appliquez une colle tout-support à l’arrière des panneaux avec un pistolet-colle (Ex : colle WallArt) .
Prenez soin de mettre la colle sur chacun des bords des panneaux ainsi que sur les surfaces qui seront en contact avec le mur.
Télécharger le guide d’installation
Étape 3 : Mise en place des panneaux 3d sur le mur
Placez les plaques, les unes à côté des autres en laissant un minimum d’espace entre-elles. Appuyez en exerçant une pression uniforme sur les plaques, surtout au niveau des angles. Si vous voyez que la plaque est trop grande, aucun soucis! Vous pouvez occuper nos plaques à l’aide d’un cutter Stanley (cf. guide).
Étape 4 : Mise en place d'un joint (étape non obligatoire)
Pour une meilleure finition, nous recommandons d’appliquer un joint acrylique entre les plaques. Pour cela il vous suffit d’appliquer minutieusement le joint entre les plaques, puis de le lisser avec votre doigt.
Étape 5 : Peinture
Après avoir laisser sécher votre mur, vous pouvez maintenant passer à la peinture. Utilisez la même peinture que pour vos murs normaux. Vous pouvez peindre au pinceau, au rouleau ou à l’aide d’un pistolet à peinture (solution la plus simple).