Panneaux Muraux 3D en canne à sucre

Une plante, du jus, du sucre, et maintenant… du Design!

La matière première utilisée pour la production des panneaux muraux 3d Wallart est la Bagasse, c’est le résidu fibreux obtenu lors de l’extraction du sucre dans la canne. Cette matière première est 100% recyclable, compostable et biodégradable : c’est véritablement un « écoproduit ». Par ailleurs cette fibre de cellulose est l’une des ressources les plus renouvelables de la planète, la canne à sucre peut être récoltée jusqu’à 3 fois par an et sa récolte représente un volume de près de 1,2 milliard de tonnes par an. En réutilisant les déchets de la production de canne à sucre au lieu de les brûler, on peut dire que ce produit contribue véritablement à la notion de « développement durable ». C’est pour toutes ces raisons qu’en 2009 notre produit WallArt a été reconnu par des designers aux États-Unis comme produit écologique le plus innovant de l’année.
  • 100% Naturel : À base de bagasse de canne à sucre
  • Recyclable et Compostable
  • Conforme aux normes européennes (EN13501 et EN15102)

Un produit unique et de qualité

WallArt : Une marque originaire des Pays-Bas

Les designs Wallart sont élaborés en Hollande et bénéficient la fameuse touche « Dutch Design ». Ils sont aussi protégés par un Copyright et sont donc uniques.
Chaque panneau Wallart de 500mm * 500mm fait 275g. Cette épaisseur confère aux panneaux une grande résistance une fois les panneaux posés au mur avec de la colle.
En réutilisant les déchets de la production de canne à sucre au lieu de les brûler, on peut dire que ce produit contribue véritablement à la notion de «développement durable». On créé ainsi, un revêtement mural grâce à une matière 100% recyclé.
Wallart est un produit conforme aux normes européennes EN-15102 et EN-13501. Cette certification est obligatoire dans le domaines des revêtements muraux.
Cette idée originale de créer un produit unique dans le domaine des revêtements muraux nous vient des Pays-Bas.